mercredi 28 mars 2012

Manuel de thème latin !

Ce matin est arrivé le Manuel de thème latin (de Bizos et Desjardins) que j'attendais impatiemment depuis quelques jours. A première vue il m'a l'air aussi bien que son confrère grec, alors je vais me régaler !

Munie de ces deux livres-là, je n'aurai vraiment plus d'excuse pour ne pas avoir vingt dans ces deux langues... Au travail !

Il est vrai que j'ai passé plusieurs coupables heures à lire un piètre roman scout, hier soir et ce matin--mais c'était pour la détente, et puis je l'ai terminé donc je ne recommencerai plus !

Maintenant, je voudrais lire en aussi peu de temps les trois livres du programme de français (Pantagruel et Gargantua, et Les Etats et empires du Soleil et de la Lune), et, j'espère, le Gorgias, L'Art d'aimer et le Catilina de Salluste.

Au travail, et je vous tiendrai au courant de mon avancée !

4 commentaires:

  1. Un petit coucou juste pour te saluer:je suis en pleines révisions(examens dans deux semaines), je t'embrasse, et bon courage pour tes lectures!
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le mot, Isabelle ! Je te souhaite vraiment bon courage, alors, si pour toi c'est dans deux semaines !! Contente d'avoir de tes nouvelles !

      Supprimer
  2. Salut Rebecca ! je suis content que tu aies ce BLOC bien à toi; je l'ai d'ailleurs ajouté à mes favoris.
    Je te souhaite le succès dans tes études.
    Amitiés !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton salut ! Concernant l'appellation, j'ai un peu hésité entre blog, blogue et bloc-notes (entre autres--voir l'article Wikipedia : https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Blog ), mais j'ai fini par choisir la deuxième, puisque c'est une version francisée, donc plus digne de notre belle langue.

    Ceci dit, le terme ne me plaît pas beaucoup du point de vue esthétique, alors vos idées à tous seront les bienvenues...

    RépondreSupprimer